Le Permis de Recherche (PR) 16285 est un actif d’exploration stratégique qui cible des métaux cruciaux pour l’industrie mondiale. Composé de 10 carrés, ce permis est situé dans le Territoire de Kasenga, au sein de la Province du Haut-Katanga.
Le titre est exclusivement dédié aux travaux de recherche pour les substances minérales suivantes : Cobalt, Cuivre, Or et Zinc.
Contexte administratif et historique : Ce permis a été octroyé à la société INTERLACS S.A, dont le siège social est situé à Kinshasa/Gombe. L’octroi est intervenu en application de l’Arrêté Ministériel n°00653/CAB.MIN/MINES/01/2025 du 15 septembre 2025.
Le Certificat de Recherches N°CAMI/CR/32/2025 atteste du droit exclusif de recherche, valide pour une période de cinq ans, s’étendant du 20/10/2025 au 19/10/2030.
Vision et Partenariats : Le PR 16285, situé dans une région reconnue pour son potentiel cuprifère et cobaltifère, est aligné avec la mission d’INTERLACS d’exploiter les ressources minérales (incluant l’or, le fer, le cobalt, etc.) de manière durable, responsable et innovante. La gestion de cet actif d’exploration est au cœur de la vision d’INTERLACS de devenir un acteur majeur dans la transformation du potentiel minier en richesse pour la RDC. Nous sommes activement ouverts aux opportunités de collaboration, incluant l’amodiation, la cession ou la joint-venture, pour valoriser pleinement ce potentiel dans le respect de nos valeurs d’excellence et d’innovation.
© 2025 INTERLACS. Tous droits réservés.