Accueil > A Propos
INTERLACS est une société minière congolais, ayant son siège à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Elle est active en République démocratique du Congo depuis 1953.
Initialement, INTERLACS était spécialisée dans la chaîne de valeur du ciment. Elle a porté successivement les noms de Cimenterie d’Albertville (1953), Ciment-Lacs (1964), et finalement INTERLACS depuis 1981. Suite à la prise de contrôle par le GROUPE TAVERNE SARL en 2017, INTERLACS a opéré un tournant majeur en étendant son champ d’actions aux activités minières. Elle y opère différents permis miniers couvrant diverses substances telles que l’or, le diamant, le fer, l’argile, le tantale, le tungstène et l’étain. La société se positionne comme un acteur important du secteur minier et est la seule société détentrice des droits miniers/permis d’exploitation dans le Kivu, capable de contracter avec fiabilité et sécurité légales. INTERLACS valorise les ressources minières avec responsabilité et efficacité, en s’appuyant sur des partenariats stratégiques et une approche durable.
Devenir un acteur majeur de la transformation du potentiel minier en richesse par des partenariats stratégiques gagnant-gagnant.
Exploiter de manière durable, responsable et innovante les ressources minières congolaises afin de générer de la valeur économique et sociale.
Directeur Général
INTERLACS est un acteur de référence dans la production d’or en RDC.
Source énergétique centrale, utilisée pour l’électricité, la cimenterie et la sidérurgie.
Minerais stratégiques pour les hautes technologies (téléphones, électronique).
Partage temporaire de permis avec des partenaires éligibles, responsables des taxes dues à l'État.
Transfert définitif de titres miniers, soumis au code minier et aux obligations légales.
Association technique et financière avec des partenaires disposant des capacités requises.
Vous pouvez contacter INTERLACS par :
© 2025 INTERLACS. Tous droits réservés.